Lille : Steven Ramon (Top Chef) ouvre son restaurant

Steven Ramon, chef du "Rouge Barre" à Lille. / © Sébastien Gurak
Steven Ramon, chef du "Rouge Barre" à Lille. / © Sébastien Gurak

Steven Ramon, demi-finaliste de la 5ème saison de l'émission de M6 de Top Chef a ouvert ce lundi un restaurant à Lille : Rouge Barre. 

Par Emmanuel Magdelaine

Rouge Barre, situé dans le Vieux-Lille (rue de la Halle) est le premier restaurant de Steven Ramon. Avant d'être le demi-finaliste malheureux de la cinquième saison de Top Chef, il avait travaillé pendant 10 ans dans l'équipe de Benoît Bernard à La Laiterie (Lambersart). L'exposition médiatique de l'émission culinaire de M6 l'a poussée à sauter le pas : "J'avais déjà un dossier sur le feu avant le début du concours et j'ai tout redémarré en octobre". “Vas-y, mets ton enseigne et installe-toi !”, lui avait dit l'un des membres du jury de l'émission

Steven Ramon ouvre son resto à Lille
Rouge Barre, restaurant gastronomique fait référence dans son décor et son nom "aux maisons typiques du Nord en briques rouges avec une bande de craie épaisse".  Sa cuisine se veut aussi simple : "Je veux prendre de beaux produits de base, pas forcément chers car je ne veux pas mettre des prix exorbitants, et les mettre en valeur."  


Sur le même sujet

Les + Lus