Cet article date de plus de 7 ans

Dany Boon-Stéphane De Groodt : un duo complice ce mardi soir en prime-time

Dany Boon et Stéphane De Groodt ont de nombreux projets en commun : court-métrage, long-métrage et dès ce mardi soir une émission de télé...
Dany Boon et Stéphane De Groodt avec l'animatrice de Canal + Maïtena Biraben.
Dany Boon et Stéphane De Groodt avec l'animatrice de Canal + Maïtena Biraben. © Canal +
Dany Boon et Stéphane De Groodt, nouveau duo comique ? Presque. Le comédien réalisateur nordiste et l'auteur-comédien belge ne se quittent plus. De Groodt a joué un rôle secondaire dans Supercondriaque de Dany Boon. Boon a joué dans "Palais de Justesse", premier court-métrage de De Groodt. Et Dany va produire le premier film de Stéphane. Pour finir, les deux se retrouvent ce mardi soir sur Canal + dans une émission intitulée "De Groodt une fois". 
degroodtunefois
Une émission dans laquelle le Nordiste sera un peu le parrain du Belge. De Groodt quitte Canal + après deux saisons comme chroniqueur et la chaîne lui offre un dernier prime. Dany Boon y apparaîtra dans de nombreuses séquences. 
C’est pendant le tournage du film Supercondriaque que Stéphane De Groodt et Dany Boon se sont vraiment découverts des atomes crochus. De Groodt a parlé de son idée de court métrage à Dany Boo et c'est parti : "Dany Boon a lu le scénario pendant le tournage de Supercondriaque et l'a distribué à toute l'équipe. Puis il m'a dit 'on tourne dans un mois' (...)  Et pour le réaliser, il a fait appel à Benoît Jacquot ! Depuis il a été projeté en avant-première de son propre film, Canal+ l'a acheté et Dany a décidé de produire le long-métrage que je suis en train d'écrire. (...) Il m'a pris sous son aile. Il est tellement gentil et généreux !". Le court-métrage se trouvera sur le DVD de Supercondriaque qui sort le 26 juin.
palaisdejustesse

L'humour noir et absurde allié à l'humour populaire ? Ces deux-là semblent avoir un avenir commun. "Il y a une filiation avec Raymond Devos", dit Dany Boon en parlant de Stephane De Groodt. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
dany boon