Championnats de France de cyclisme-Dames : Mélodie Lesueur termine 2e

Mélodie Lesueur (Lointek)  native de Beauvais a terminé 2e (+01’23) derrière Pauline Ferrand-Prévot,  (Rabo Liv Women CT) à 2h23’30. Fanny Riberot (Lointek) se classe la troisième place du podium (02’48).

A gauche, Mélodie Lesueur, Pauline Ferrand-Prévot (centre) et Fanny Riberot (droite).
A gauche, Mélodie Lesueur, Pauline Ferrand-Prévot (centre) et Fanny Riberot (droite). © Twitter
Pauline Ferrand-Prevot a réussi le doublé dans les Championnats de France de cyclisme sur route en gagnant samedi au Futuroscope la course en ligne (94,9 km), deux jours après avoir enlevé le titre du contre-la-montre.

La Champenoise de l'équipe Rabowomen, 22 ans, n'avait encore jamais gagné le titre majeur dans la catégorie Elite. Au Futuroscope, "PFP" a attaqué à deux reprises, dans la principale côte du circuit de 19,6 kilomètres. Avec, pour résultat initial, de sortir du peloton et rejoindre les échappées, puis, à 14 kilomètres de l'arrivée, de distancer toutes ses adversaires.

Sur la ligne, elle a précédé de 1 min 23 sec Mélodie Lesueur (Lointek), victorieuse en 2010.

La troisième place est revenue à Fanny Riberot (Lointek), en tête d'un petit groupe, à 2 min 48 sec.

Mélodie Lesueur (gauche), Pauline Ferrand-Prevot (centre) et Fanny Riberot (droite), lors de championnats de France de cyclisme-Dames au Futuroscope à Poitiers en 2014.
Mélodie Lesueur (gauche), Pauline Ferrand-Prevot (centre) et Fanny Riberot (droite), lors de championnats de France de cyclisme-Dames au Futuroscope à Poitiers en 2014.


Annabelle Dreville et Fanny Leleu loin derrière

Annabelle Dreville (Vélo Club de Beauvais) termine 25e et Fanny Leleu (SPTT Amiens) 37e.




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme