Boulogne-sur-Mer: un marin-pêcheur évacué par hélicoptère

Ce dimanche vers 7 heures, un marin-pêcheur a été évacué par hélicoptère par les équipes du CROSS Gris-Nez. Le navire de pêche, qui se trouvait au large de Boulogne-sur-Mer, avait alerté les secours du malaise d'un des membres de son équipage. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche, peu après 7h00, le navire de pêche "Brise Lame" a alerté le CROSS Gris-Nez du malaise d'un de ses membres d'équipage, alors qu'il se trouvait au large de Boulogne-sur-Mer.
Le marin pêcheur, âgé de 26 ans, semblait souffrir d'un malaise cardiaque.

Le CROSS Gris-Nez a immédiatement organisé une conférence téléphonique avec le navire de pêche, le Centre de consultation médicale maritime de Toulouse (CCMM) et le SAMU de coordination médicale maritime du Havre (SCMM). L'évacuation médicale par hélicoptère a été préconisée.

Le marin-pêcheur transféré au centre hospitalier de Boulogne-sur-Mer

Le CROSS Gris-Nez a mobilisé l'hélicoptère Dauphin de la Marine nationale (Le Touquet), qui a récupéré une équipe médicale du SMUR de Boulogne-sur-Mer. Une fois sur place, vers 9h15,  l'équipe médicale a été treuillée à bord du chalutier pour prodiguer les premiers soins, confirmer le diagnostic et préparer le marin pêcheur pour son transfert.

Le jeune marin a été confié au Centre hospitalier de Boulogne-sur-Mer vers 10h30, qui a confirmé des douleurs thoraciques, et indiqué le patient pourrait quitter l'hôpital dès ce dimanche.

Le "Brise Lame" est un fileyeur trémailleur de 17 mètres immatriculé à Boulogne-sur-Mer.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information