Cabaye avant France-Nigéria : "La France ne doit pas 'enflammer"

Le milieu de terrain nordiste de l'équipe de France Yohan Cabaye a calmé samedi les ardeurs de certains coéquipiers qui, la veille, avaient fait du titre de champion du monde leur objectif, en déclarant qu'il ne fallait "surtout pas s'enflammer" et éviter toute "arrogance".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"On vient de loin, on a failli ne pas venir au Brésil, il ne faut surtout pas s'enflammer", a expliqué Cabaye, interrogé sur les propos tenus vendredi par le défenseur Bacary Sagna et le milieu Morgan Schneiderlin, qui avaient évoqué la victoire finale.

"Le fait d'avoir montré nos qualités sur le premier tour, ça doit nous donner de la confiance mais pas de l'arrogance, sinon on va au devant de gros problèmes", a ajouté le joueur, qui devrait effectuer son retour dans le onze de départ en 8e de finale contre le Nigeria, lundi, après avoir purgé un match de suspension.

"Le chemin est encore long"

"On va jouer pour se qualifier lundi, l'objectif est d'aller le plus loin possible mais il se peut que même avec la mentalité, la détermination, et la qualité que l'on affiche, on ne soit pas à l'abri de tomber sur une équipe plus forte et il faudra accepter la défaite. Il ne faut pas se mettre de pression inutile et se rajouter un poids", a-t-il poursuivi.

"C'est bien d'être ambitieux mais gagner la Coupe du monde, ce n'est pas facile, des grandes équipes sont déjà rentrées. Je respecte cette équipe du Nigeria, on peut passer, mais de là à dire qu'on va gagner la Coupe du monde, il faut faire attention quand même. Le chemin est encore long", a-t-il conclu sur le sujet.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information