Villers-Cotterêts (02) : elle décroche son baccalauréat avec 21,03 de moyenne !

Publié le Mis à jour le

Myriam Bourhail, élève de terminale au lycée européen de Villers-Cotterêts (02), a obtenu le baccalauréat scientifique avec 21,03/20 de moyenne, la meilleure de France. La jeune femme souhaite poursuivre des études de médecine.

Myriam, qui avoue avoir été « très surprise de ses résultats » a déjà reçu de nombreux messages de félicitations de la part de ses proches, de ses amis et de ses professeurs. Avec une grande humilité, elle tient justement à saluer le travail « incroyable » de ses derniers.

Inscrite en terminale scientifique, la lycéenne est aussi à l'aise dans les matières littéraires et les sciences humaines. Ses notes en témoignent : hormis un 15 en sport, un 18 en histoire-géographie, et deux 19 en philosophie et à l'écrit de français, Myriam n'a eu que des 20/20 dont un en grec ! Le grec qu'elle étudie depuis le collège : « j'étudiais aussi le latin mais comme il n'y en avait pas au lycée, je n'ai poursuivi que le grec ».

Sa réussite est aussi celle de sa famille qui l'a toujours soutenue et « a placé les études au centre de tout ».

Myriam souhaite désormais poursuivre des études de médecine dès la rentrée mais la politique intéresse déjà vivement cette brillante touche-à-tout qui avoue aimer « l'art du discours ».

 

durée de la vidéo: 01 min 40
Villers-Cotterêts (02) : la meilleure bachelière de France



Myriam une exception ?

Myriam Bourhail est une fille, issue d'un milieu social défavorisé et d'origine marocaine. Francetv Info s'est demandé laquelle de ces trois données est vraiment surprenante.