Arques : une vingtaine d'artistes pour la fête de la jeunesse samedi

Ce contenu n'est plus disponible

Samedi, le jardin public d'Arques accueillait une vingtaine d'artistes pour sa fête de la jeunesse. Plus de 10.000 personnes ont assisté aux concerts malgré la pluie qui s'est invitée mais qui n'a pas réussi à refroidir l'envie de faire le show des artistes et l'enthousiasme des fans. 

Par EP

Les parapluies se comptent par centaines... Souvent gris ou noirs, parfois de couleurs, ils cachent une foule compacte, ravie de voir entre autres Indila, Liv, Yoann Fréget, Julie Zenatti, ou les chanteurs de Mozart l'Opéra Rock.

Le concert débute vers 21h00 avec une première partie de 45 minutes (Mister Hyde) et jusque 1h30 du matin, les artistes défilent enthousiasmant et réchauffant le public qui se prend à danser, chanter et vainc ainsi la pluie. L'ambiance est familiale, bon enfant...

Selon la municipalité qui a investi quelque 50.000 euros dans cette 13e édition, quelque 13.000 à 15.000 personnes ont assisté aux concerts malgré les conditions climatiques défavorables. "C’était un super concert, le public était au top. C’était familial, il y avait tous les âges. Le public a participé, dansé", explique une spectatrice visiblement ravie.




Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus