Brevet 2014 : les résultats dans l'Académie de Lille

Les résultats du brevet des collèges dans l'Académie de Lille-Nord Pas-de-Calais / © MAXPPP
Les résultats du brevet des collèges dans l'Académie de Lille-Nord Pas-de-Calais / © MAXPPP

Tapez votre nom dans notre moteur de recherche et... suspense. Avez-vous décroché le brevet des collèges ? Avec Mention ? Et votre cousin ? Votre copine ? Tous les résultats du brevet 2014 dans l'Académie de Lille Nord Pas-de-Calais (et même ailleurs en France !), c'est ici. 

Par France 3 Nord Pas-de-Calais web

A partir de ce lundi 10h, retrouvez ici tous les résultats du brevet pour l'Académie de Lille Nord Pas-de-Calais (et même dans les autres académies). Il suffit de taper le nom et le prénom d'un collégien et... d'attendre quelques instants. Et voilà la réponse tant attendue !

Ça marche si vous êtes collégien mais aussi bien sûr si vous connaissez un élève, un cousin, un copain, une soeur, une ancienne amie...
Dans l'Académie de Lille, 63 000 candidats, issus des 539 collèges du Nord Pas-de-Calais ont passé le brevet cette année. 

En 2013,  85 % des collégiens ont obtenu le brevet, pour 63 % de mention. 

La publication des résultats du brevet 2014 dans l'Académie de Lille Nord Pas-de-Calais va s'échelonner dans la journée. Sur notre site internet, vous pouvez consulter gratuitement tous les résultats, directement transmis par l'académie de Lille dès leur publication officielle. Les candidats recevront leur relevé de notes chez eux, au plus tard le 9 juillet.

Le brevet c'est quoi ? 


Les collégiens passent à l'écrit l'épreuve de français, les mathématiques puis histoire-géographie-éducation civique. Outre ces épreuves écrites, les élèves passent dans leur établissement une épreuve orale d'histoire des arts. Le Diplôme national du brevet (DNB) tient compte aussi des notes obtenues en contrôle continu tout au long de l'année dans l'ensemble des disciplines, sauf en histoire-géographie-éducation
civique, et de la validation de la maîtrise des sept compétences de l'actuel socle commun qui date de 2005 (langue française, culture humaniste, autonomie et initiative...).

Seule modification pour la session 2014, la suppression de la note de vie scolaire, réclamée par la communauté éducative. Cette note sur un "savoir-être" dans l'établissement (assiduité, respect du règlement... ) ne permettait pas "d'établir une évaluation reconnue par tous comme claire et équitable" ni d'améliorer la "vie scolaire, notamment dans les établissements les plus difficiles", selon le Conseil supérieur des programmes
(CSP). Conséquence, les points obtenus ont été calculés sur 360 au lieu de 380.

Sur le même sujet

Les + Lus