Le Touquet, prêt pour accueillir le Tour de France

Ce lundi matin à proximité de la ligne de départ de la 4e étape. / © France TV
Ce lundi matin à proximité de la ligne de départ de la 4e étape. / © France TV

Entre 80.000 et 100.000 personnes sont attendues demain mardi 8 juillet au Touquet pour le départ de la quatrième étape entre la station balnéaire de la Côte d'Opale et Villeneuve d'Ascq. Reportage. 

Par France 3 Nord Pas-de-Calais web

Le Tour qui quitte ce soir Londres et la Grande Bretagne pour rejoindre le Touquet, point de départ de la 4e étape demain. Les services techniques de la ville du Touquet ont passé une journée très "chaude" aujourd'hui. Montage des barnums, mise en place des barrières de sécurité. Il y avait de quoi faire comme le montre ce reportage de Jean-Luc Douchet et Jean-Marie Barféty. 
Le Touquet termine de se préparer pour accueillir le Tour de France


Pour les commerçants, l'affaire devrait être intéressante également. Quant aux fans de vélos de la région, ils sont déjà nombreux à s'être massés aux bords des routes notamment dans les monts des Flandres. Mais au Touquet, des touristes venus de plus ou moins loin sont déjà là également. Le spectacle attire du monde... C'est tout de même le troisième événement sportif au monde. Excusez du peu. 

Ce lundi soir dans le 19/20 Nord Pas-de-Calais, reportages sur Henri Cornet, seul Nordiste vainqueur du Tour, en 1904. Un reportage sur la caravane du Tour, un autre sur les coulisses du Tour avec les services techniques de la ville et nous irons à la rencontre des supporters. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus