Il fait beau, profitez-en, Météo France dit que ça ne va pas durer

Publié le Mis à jour le
Écrit par F3 NPDC web

Ce jeudi et ce vendredi deux très belles journées se profilent sur le Nord Pas-de-Calais avant l'arrivée d'une perturbation ce week-end. Le retour au temps sec devrait se faire mardi.

Deux très belles journées s'offrent à nous ce jeudi et ce vendredi. Quelques cumulus mais juste pour faire un léger voile. Il y aura assez peu de nébulosité. Vendredi sera certainement la journée la plus chaude du mois de juillet avec des maximales attendues de 33°, à comparer avec le record absolu à Lille de 36° datant de juillet 2006. Mais cela ne va malheureusement pas durer.







Vendredi nous serons à la marge de la perturbation qui va arriver. Toujours un léger voile nuageux qui va se densifier et s'épaissir samedi. 





Le week-end va se dégrader avec l'arrivée des nuages et d'un temps plus chaotique. Samedi les minimales seront "lourdes" 21° à 22°. Il fera chaud et on aura conservé en partie les chaleurs de la veille. Des averses orageuses sont ensuite attendues sur la région. 





Dimanche, les températures chutent. Les maximales sont de l'ordre de 24° et le temps reste perturbé. Lundi le risque d'averse restera conséquent avant que mardi (indice de confiance de 3/5) le retour du temps sec ne se fasse. Mercredi, la journée devrait être sensiblement la même que mardi. 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité