Windsurf, vagues, championnat du monde : Jules Denel se blesse

Publié le Mis à jour le
Écrit par F3 NPdC web

Le 14 juillet débutait à Gran Canaria (Canaries) la première étape du championnat du monde de vagues. Le meilleur Français (et Nordiste) Jules Denel s'est malheureusement blessé au lendemain de l'ouverture de la semaine de compétition. 

"Je suis dégouté, c'est quasiment la même blessure que je me suis faite en avril à Hawaii : une entorse de la cheville à la réception d'un saut", explique le champion Nordiste par téléphone.



Sur son mur Facebook, il explique espérer être de retour à la compétition rapidement mais cette blessure, signe de mauvais résultat pour l'entrée dans la saison de vagues pourrait hypothéquer ses chances de figurer, comme l'an dernier, dans les dix meilleurs mondiaux à la fin de la saison. 





Théoriquement, Jules a une petite dizaine de rendez-vous programmés jusqu'à décembre : après Gran Canaria, Tenerife, puis un show indoor en Pologne, le championnat de France en septembre à Wimereux, le Danemark fin septembre, l'Allemagne, La Torche en Bretagne mi octobre, Hawaii en novembre et le Chili pour terminer la saison.



Parti s'entraîner un mois en janvier en Afrique du Sud, il a navigué à Wissant et Wimereux en février avant de se blesser en avril à Hawaii losr d'une séance photo pour mettre en avant le matériel de ses sponsors. (Valoxy, Neilpryde, JP, Sooruz, Select Wave riding zone Wissant).





Arrivé à Gran Canaria avec une grosse soif de compétition après des semaines d'arrêt, le champion nordiste s'est donc malheureusement blessé à nouveau et voit donc ses chances d'intégrer le top 10 du championnat du mondes de vagues s'éloigner cette année. A 24 ans, il espère cependant toujours intégrer le top 5 dans les deux ou trois ans à venir.



Les épreuves de la compétition sont à suivre en live sur pwaworldtour.com

Jules Denel, en bref
24 ans, 

De Lille

Navigue à Wissant

Section sport études tennis sur la Côte d'Opale (meilleur classement 15/2)

Palmarès en planche :

Champion de France junior

Champion du monde junior deux fois en 2008 et 2009

Triple champion de Frane 2011-2012-2013

Actuel 7e mondial
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité