Encore 4.000 tickets à un euro à saisir pour le troisième week-end TER-Mer

© MaxPPP
© MaxPPP

Le troisième week-end TER-Mer qui met en vente des tickets de train à un euro à destination du littoral a lieu ces 9 et 10 août. 

Par @F3nord

Si vous êtes détenteurs d'un pass Grand TER vendu cinq euros jusqu'au 31 août au lieu de sept euros, vous pouvez achetez vos billets à un euros.

Avec ce pass, vous pouvez acheter vos allers-retours à un euro pour le littoral pour quatre personnes. Si bien que pour une famille de quatre personnes le voyage sur la journée pour aller à la plage coûte : un pass Grand TER (5 euros) + quatre billets à un euro = neuf euros.

Les destinations sont au nombre de six gares pour au moins 14 plages (lire ci-dessous). Hier, annonce La Voix du Nord, sur les 20.000 places réservées par le Conseil Régional pour ce week-end, 16.000 avaient été vendues (80%). Restent donc 4.000 places à prendre.

L'an dernier, sur les différents week-ends estivaux programmés, le TER Mer avait attiré quelque 90.000 personnes. Cette année 2014, le dernier week-end TER-Mer se déroulera les 23 et 24 août. 

Destinations

Dunkerque : navettes gratuites vers les plages de Bray-Dunes, Malo-les-Bains et Gravelines,
Calais Ville-Calais Frethun : navettes gratuites pour la plage de Calais,
Wimille-Wimereux : 10 minutes à pied de la plage,
Boulogne Ville : navettes gratuites pour Nausicaa, la vieille ville, les plages du Portel, d’Equihen et Hardelot,
Etaples-Le Touquet : navettes gratuites vers Etaples, Mareis et les plages du Touquet, Merlimont, Camiers, Sainte Cécile et Stella Plage,
Rang-du–Fliers : navettes gratuites pour la plage de Berck-sur-Mer et le parc Bagatelle.

Sur le même sujet

Les + Lus