Jean-Paul Nigaut, vice-président du Conseil général de la Somme est décédé

Publié le Mis à jour le
Écrit par Inès Tayeb

Jean-Paul Nigaut, vice-président du Conseil général et ancien maire de Touttencourt est décédé à l’âge de 67 ans. Des élus lui rendent hommage.

L’annonce de sa disparition a eu lieu aujourd’hui. L’ancien maire de Touttencourt, Jean-Paul Nigaut, est décédé à l’âge de 67 ans.

Depuis 1998, cet homme de gauche était conseiller général du canton d’Acheux-en-Amiénois. En 2008, il avait été élu vice président du Conseil général de la Somme en charge des questions agricoles.

Le président du conseil général et socialiste Christian Manable lui rend hommage dans un communiqué :

« Au-delà de l’élu, je veux aussi et surtout saluer l’ami fidèle qui, depuis 1998, a soutenu et agi à l’Assemblée départementale et au sein du Groupe Somme à gauche pour que la gauche unie et multicolore arrive, 10 ans après, à l’exécutif. Les victoires de 2008 et de 2011, nous lui devons, je ne l’oublierai jamais.
A l’épouse de Jean-Paul, à sa famille, je veux dire combien il va nous manquer. »

Le député-maire d’Albert, l'UDI Stéphane Demilly, a également fait part de sa tristesse :

« C’était un homme d’une immense gentillesse et d’une très grande humanité, avec qui j’avais noué des liens de complicité étroits et profonds, sans aucune considération pour nos différentes étiquettes politiques. Sa disparition est aussi celle d’un des pionniers du Pays du Coquelicot. »