Arnaud Desplechin tourne "Nos Arcadies" à Tourcoing et à Lille
Arnaud Desplechin tourne "Nos Arcadies" à Tourcoing et à Lille
Écrit par
YF avec Christelle Massin
Publié le Mis à jour le
Le cinéaste roubaisien Arnaud Desplechin tourne "Nos Arcadies" à Lille et Tourcoing jusqu'à mercredi. Dans ce nouveau film, il remonte le temps et replonge dans le passé des personnages de son 3e long-métrage, "Comment je me suis disputé... (ma vie sexuelle)", sorti en 1996.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un quai de gare dans un léger brouillard, ce mercredi à Tourcoing. C'est le décor qu'a choisi Arnaud Desplechin pour filmer la séparation de deux jeunes amoureux. Deux personnages déjà croisés dans sa filmographie : Paul et Esther, les héros de "Comment je me suis disputé... (ma vie sexuelle)", le 3e long-métrage du cinéaste roubaisien, sorti en 1996. A l'époque, Mathieu Amalric et Emmanuelle Devos interprétaient les deux rôles.
Cette fois, pour ce prequel intitulé "Nos Arcadies", Desplechin a fait appel à deux jeunes acteurs d'à peine 20 ans, Quentin Dolmaire et Lou Roy-Lecollinet, qui font leur début sur grand écran.
Reportage de Christelle Massin et Patrick Duluc.
En réexplorant le passé de ses personnages, Arnaud Desplechin s'inscrit pleinement dans les traces des cinéastes de la "Nouvelle Vague" et de son idole François Truffaut. Ce nouveau film, "Nos Arcadies", devrait sortir en mai 2015 pour être présenté au Festival de Cannes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité