Un préavis de grève dépose par Sud Transpole devrait perturber le trafic de jeudi à dimanche sur le Transpole.
Le préavis déposé par le syndicat Sud prévoit deux fois 59 minutes de grève en début et en fin de journée : de 7 h 30 à 8 h 30 et de 17 h à 18 h. De quoi perturber le trafic des bus pendant ce week-end de Braderie. Ce préavis prend effet dès ce jeudi. Dans un communiqué, Transpole indique que le trafic devrait rester normal sur le réseau métro et tramway et bus périurbain.
On ignore donc pour l'instant l'impact eaxact de ce préavis sur le dispositif spécial mis en place par Transpole pour cet événement exceptionnel. Sur Twitter, l'opérateur de transports continuait d'ailleurs d'en faire la promotion.
#Braderie de #Lille avec #Transpole! Métro, Tramway et certaines lignes de bus circuleront non-stop du samedi matin au dimanche soir !
— Transpole (@transpole_actu) 3 Septembre 2014
Pourquoi cette grève ?
Sud, avec ce préavis de grève, dénonce la dégradation des conditions de travail et le fait que désormais, via l'appli Transpole, les usagers peuvent dénoncer d'éventuels fautes ou manquements des salariés de la société. ce qui conduirait à des dérives.Depuis plusieurs années, un préavis de grève est presque systématiquement déposé par des syndicats de Transpole au moment de la Braderie de Lille.