Tennis : la finale de la Coupe Davis se jouera au Stade Pierre-Mauroy si la France se qualifie

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yann Fossurier

Selon le journal L'Equipe, c'est le Stade Pierre-Mauroy de Lille Métropole qui sera choisi pour accueillir la finale de la Coupe Davis, du 21 au 23 novembre, si la France remporte sa demi-finale ce week-end contre les Tchèques.

"C'est notre piste privilégiée", a confié au quotidien sportif Gilbert Ysern, le directeur général de la Fédération Française de Tennis. "Bien sûr que c'est un peu prématuré d'évoquer ce dossier. D'un autre côté, notre travail consiste également à anticiper, dans le cas d'un choc contre la Suisse (qui affronte l'Italie dans l'autre demi-finale NDR). Et nous voudrions offrir une exposition maximale à un match qui serait forcément un événement majeur de l'année". L'enceinte de Villeneuve-d'Ascq sera utilisée dans sa configuration Arena de plus de 20 000 places, la même qui accueillera l'an prochain le tour final de l'EuroBasket.

Cette finale se disputera le week-end des 21, 22 et 23 novembre, un an quasiment jour pour jour après l'annulation du concert de Depeche Mode au Stade Pierre-Mauroy, faute de chauffage. "Statistiquement nous ne sommes pas dans les mois les plus froids", positive Gilbert Ysern. "Nous trouverons des solutions pour que le public puisse suivre les rencontres dans le maximum de confort​".
 

Le LOSC délocalisé ?

L'organisation de la finale de la Coupe Davis ce week-end là aura une répercussion sur le LOSC, le club de foot lillois devant affronter le samedi 22 novembre Evian-Thon-Gaillard sur sa pelouse, dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1. Des discussions ont été entamées avec la Ligue de Football Professionnelle (LFP) pour trouver une solution : la rencontre devra soit être "délocalisée" dans un autre stade, soit être reportée à une autre date.