Lille - Base jump : un homme se jette du beffroi de la mairie avec un parachute

On appelle ça du base jump. Un homme, pour l'instant non identifié, a sauté du haut du beffroi de l'hôtel de ville de Lille. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Base jump : saut en parachute depuis un point fixe. Une pratique extrême et dangereuse. C'est ce qu'a réalisé un homme ce jeudi vers 17h. Il a grimpé les marches du beffroi de l'hôtel de ville de Lille comme un simple touriste, sans signe apparent de ses intentions réelles. Selon 20 minutes, l'homme se serait d'abord aux toilettes pour enfiler son parachute avant de déclarer aux guides «Maintenant je saute».

Il a atterri quelques petites secondes plus tard sur le parking de la mairie. Là, un autre homme, muni d'une caméra, l'attendait. L'homme qui a sauté avait aussi sur lui une petite caméra. On peut donc s'attendre à voir apparaître la vidéo sur youtube. Se faire connaître sur le web fait partie du plaisir des "base jumpers", comme ici avec des sauts depuis le viaduc de Millau ou la Tour Eiffel.

Quand la police est arrivée, les deux individus avaient disparu. Martine Aubry, maire de Lille a affirmé que la municipalité avait porté plainte pour «mise en danger de la vie d'autrui». Ce vendredi, le beffroi de Lille a en tout cas été fermé à la visite.  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information