Dominé, le RC Lens s'incline au Stade rennais 2-0

© JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
© JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

Le Stade Rennais a mis fin samedi à une série de trois défaites consécutives en s'imposant sur son terrain face à Lens (2-0), grâce à un doublé de Ntep.

Par AFP

Comme on pouvait s'y attendre, les Lensois subissaient la vivacité des couloirs rennais dans le premier quart d'heure. Sans conséquence malgré une occasion très nette de Doucouré (7') de la tête qui trouvait Riou à la parade.

Passé ce quart d'heure virevoltant, les Lensois parvenaient enfin à sortir de leur coquille. Les Rennais, plus brouillons comme ce fut le cas contre Toulouse, se mettaient en danger et il s'en fallait d'un petit centimètre pour que Touzghar ne parvienne à concrétiser le centre de Chavarria (26').

Rennes 2 - 0 RC Lens : compte-rendu

Cette occasion avait le don de remettre les Rennais sur de bons rails. Pour preuve, une belle action collective initiée côté droit par Ntep et Doucouré. Le centre de ce dernier était parfaitement relayé par Hosiner pour Grosicki. Mais la frappe de l'international polonais s'écrasait sur la transversale (28').

Moins de dix minutes plus tard, le gardien lensois Riou devait sortir avec autorité dans les pieds de Mbengue. Et juste avant la pause, c'est Doucouré de la tête qui obligeait Riou à une superbe envolée.

À la reprise, le Stade Rennais prenait de nouveau le jeu à son compte et trouvait enfin la récompense de ses efforts.

Doublé de Ntep pour Rennes


Sur un contre initié par Grosicki qui trouvait Doucouré plein axe, le milieu de terrain décalait Ntep côté gauche. La suite était tout simplement superbe puisque la frappe de Ntep trouvait la lucarne gauche de Riou (1-0, 54').

Dès lors, le Stade Rennais pouvait poser son jeu et faire courir les Lensois qui finissaient par céder une seconde fois. À l'origine, une récupération haute de Gelson qui lançait Doucouré. Celui-ci percutait plein axe avant de servir Ntep dans la surface. Tout en sang-froid, l'attaquant rennais effaçait Riou et marquait du gauche dans le but vide (84').

Le feu follet rennais avait même l'occasion de réaliser le triplé après un nouveau festival de dribbles mais cette fois, Riou était à la parade.

Sur le même sujet

Les + Lus