• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Les chiens-guides d'aveugles, l'indemnisation chômage et des croustillants de magrets de canard au menu de Picardie Matin

© France 3 Picardie
© France 3 Picardie

Dans Picardie Matin lundi 13 octobre, nous vous expliquerons comment sont formés les chiens-guides d'aveugles, tellement nécessaires aux personnes malvoyantes ; nous reviendrons sur le nouvelle convention d'assurance chômage et nous nous régalerons avec une recette à base de magrets de canards.

Par Gontran Giraudeau

Rubrique Les animaux et nous de Nathalie Lavieille, vétérinaire : les chiens-guides d'aveugles

Nathalie et son invité Eric Duchemin nous diront tout sur ces chiens formés pour faciliter la vie quotidienne des déficients visuels et notamment pour leurs déplacements. Ces chiens sont formés dans des écoles spécialisées, et remis à leur futur maître gratuitement.

Rubrique Objectif emploi l'indemnisation chômage

Quelles démarches engagés après un licenciement ? Comment s'inscrire à Pôle emploi ? Au bout de combien temps touche-t-on ses indemnités ? Franck Legendre, référent réglementaire applicatif (RRA) à l’agence Pôle emploi de Méru (60) répondra à toutes ces questions.

Rubrique L'atelier cuisine du chef Jean-Michel Descloux : croustillants de magrets de canard


Côté extérieur...

Dans le cadre de la semaine du goût Julie Poirier et toute l’équipe de Picardie Matin se rendront à Gouvieux (60) dans le centre de formation Infa Picardie installé au cœur d’un grand parc dans une demeure de caractère « le manoir ».


Retrouvez toutes les émissions, toutes les chroniques sur le site de l'émission Picardie Matin.

Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus