• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Insolite : il filme un banc de dauphins au large du Touquet

Patrice Maillard a filmé les dauphins au large du Touquet avec son smartphone. / © Patrice Maillard
Patrice Maillard a filmé les dauphins au large du Touquet avec son smartphone. / © Patrice Maillard

Patrice Maillard, naviguait dimanche au large du Touquet... Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il a aperçu des dauphins suivre son voilier. 

Par @F3nord

Filmée avec son téléphone portable, la scène à de quoi surprendre. Des dauphins, des dizaines de dauphins peut-être une centaine comme on en voit en Méditerranée. Mais cette fois, c'est au large du Touquet, plus précisément entre le Touquet et Sainte-Cécile, dans la Manche. 

La Voix du Nord qui révèle la surprenante anecdote a joint le Centre de Recherches sur les mammifères marins de la Rochelle. De mémoire de spécialiste, pas souvenir qu'un tel fait lui ait été rapporté. 

dauphins babord


Sur cette seconde vidéo, on peut voir les dauphins, un peu plus loin du voilier, jouer en sautant à plusieurs mètres de hauteur. Impressionnant. 

video dauphins 2


Enfin, dernière vidéo, prise sur le côté babord du voilier, montre une nouvelle fois les dauphins accompagner le navigateur. Les dauphins jouent, se montrent en surface. "J'avais l'impression d'être sur une autre planète. C'est la première fois de ma vie que j'en vois", a commenté à La Voix du Nord Patrice Maillard. 

video dauphins 3

 

Sur le même sujet

Amiens : grève des guichetiers SNCF

Les + Lus