• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Cambrai, Tour de France 2015 : passera, passera pas ?

Le Tour de France en Cambrai en 2015 ? / © isamiga76/MAXPPP/Montage France 3
Le Tour de France en Cambrai en 2015 ? / © isamiga76/MAXPPP/Montage France 3

Une étape de la Grande Boucle à Cambrai... Ce n'est pas encore officiel, mais c'est bien parti ! L'information devrait être confirmée mercredi prochain lors de la présentation à Paris du Tour de France 2015.

Par France 3 Nord Pas-de-Calais web

Une étape à Cambrai, qui si elle se confirme, promet déjà d'être spectaculaire avec des pavés au programme. Une indiscrétion signée Jean-Marc Devred et Elouën Martin. Voici leur reportage.

Cambrai Tour 2015

Après 2004 et 2010, Cambrai pourrait de nouveau accueillir le Tour de France en 2015. La Grande boucle démarrera aux Pays-Bas (Utrecht), avant de passer par la Belgique (Anvers).

"On n'est pas mal placé a priori, moi je me dis simplement que le Tour est allé l'année dernière à Arras, dans le Valenciennois... Il n'est pas venu dans le Cambrésis, donc oui bien sûr j'y crois fort", confie François-Xavier Villain, maire de Cambrai.

Alors Cambrai, ville arrivée de la quatrième étape qui partirait près de Liège le mardi 7 juillet ? Des réservations ont d'ailleurs été faites dans les hôtels de Cambrai à cette date. Les retombées devraient, dans ce cas de figure être importantes pour le Cambrésis. On parle de 4.500 personnes à loger et 30.000 visites. 

Il se murmure d'ailleurs que les coureurs emprunteront les pavés peu avant Cambrai.

Sur le même sujet

Périnne Diot, interprète Français - langue des signes française

Les + Lus