• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Coupe Davis au Stade Pierre Mauroy : notre galère pour réserver quatre places pour la finale

Gaël Monfils, pour le voir jouer, ce sera, pour nous, devant la télé / © MaxPPP
Gaël Monfils, pour le voir jouer, ce sera, pour nous, devant la télé / © MaxPPP

Comme de très nombreux amateurs de tennis, Nicolas, Arnaud et moi n'avons pas eu la chance de pouvoir réserver des places pour la finale. Ça s'est passé vite. Très vite... 7.000 places ont été vendues en quelques dizaines de minutes. Pour moi, cela s'est joué à la première connection avant 10h00. 

Par Emmanuel Pall

9h50 : connection au site francebillet.com, le site prévient qu'un événement à forte affluence va être mis en vente. La connection est correcte. Je me suis enregistré un compte la veille pour être prêt au moment T. Tout se passe bien pour le moment... Pourvu que ça dure... 

9h51 : j'ai le malheur de cliquer sur "précédente" pour vérifier que je suis bien sur la bonne page et là je suis déconnecté et je passe dans une fille d'attente interminable. Vous êtes 40e sur 243 personnes en attente. Les chiffres évoluent en permanence. La page "travaille", se rafraîchit automatiquement, mais impossible de rejoindre la page de choix des places.

9h53 : je téléphone à un ami Nicolas, qui essaie également de prendre des places. Sur la Fnac.com et sur ticketmaster.com. Nicolas est sur ces sites via deux fenêtres. "La semaine dernière, avec mon numéro de licence FFT, j'ai essayé... Mais au moment de payer, cela a planté deux fois de suite. Même chose pour mon pote Arnaud qui a planté sa page au dernier moment. Et quand on les appelle, ils ne peuvent rien faire, les serveurs plantent". 

10h14 : J'estime que c'est plié. Pas de finale de Coupe Davis pour nous... Le pari était osé, il y avait 7.000 places à vendre c'est à dire très peu par rapport à la demande : des dizaines de milliers d'internautes connectés. 


Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus