Mouscron : Brayan, qui avait été battu par ses parents, est sorti de l'hôpital

Selon les journaux de Sudpresse, Brayan, ce petit garçon torturé au sein de sa famille, est sorti de l'hôpital. L'enfant est aujourd'hui âgé de 4 ans et est en famille d'accueil.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon RTL.be, l'enfant a été hospitalisé pendant un an et demi au centre neurologique William Lennox, à Ottignies. Il est par ailleurs aujourd'hui placé en famille d'accueil.

Le 18 juillet 2013, alors qu'il était âgé de 2 ans et demi, il avait été retrouvé dans un état désespéré après avoir été torturé. Des morsures, des hématomes, un traumatisme crânien, des brûlures entre autres, l'enfant pouvait peut-être ne jamais s'en remettre. Aujourd'hui, Brayan va mieux et est sorti de l'hôpital. « On sait qu’une procédure est en cours, mais j’ignore si cela a été concrétisé à l’heure actuelle. Je ne suis pas au courant », tempère tout de même Me Gossiaux, avocat de Gaëlle Verhamme, la maman de Brayan.

Sa mère et son beau-père restent poursuivis pour maltraitances envers lui.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information