La déviation de Troissereux dans l'Oise c'est parti !

La déviation de Troissereux / © France 3 Picardie
La déviation de Troissereux / © France 3 Picardie

La déviation de Troissereux est attendue depuis plusieurs années. Les travaux ont été lancés par le Conseil général de l'Oise jusque fin 2016. Cette déviation est pour le département un moyen de développement économique et permettra de soulager le trafic très important dans les petites communes. 

Par Halima Najibi

Les travaux devraient durer 30 mois pour 7 kilomètres de voirie et trois échangeurs. cette déviation va relier la rocade nord de Beauvais à la départementale 901. Elle améliorera le quotidien des habitants de Troissereux une commune traversée quotidiennement par 17 000 véhicules. Elle va également réduire le temps de trajet des Isariens du nord de Beauvais et ouvrir l'Oise vers la façade maritime ouest. L'investissement financier du Conseil général pour cette déviation représente un montant de 100 millions d'euros. 

La déviation de Troissereux dans l'Oise
Avec : Vincent Hilot Directeur adjoint en charge de l'aménagement Conseil général de l'Oise; Yves Rome Président (PS) du conseil général de l'Oise; un reportage de Christelle Juteaux, Gilles Bezou et Mathieu Krim

 

Sur le même sujet

Kamini revit la Belle Epoque à Mers-les-Bains

Les + Lus