• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Dany Boon : sa “blague” sur Nabilla fait polémique

Dany Boon et Nabilla pour un selfie. / © Capture d'écran Canal Plus
Dany Boon et Nabilla pour un selfie. / © Capture d'écran Canal Plus

Maladresse ? Post publié un peu trop vite ? Indélicatesse ? Tentative d'humour noir ? La sortie de Dany Boon à propos de l'affaire Nabilla divise, fait polémique, fait réagir.

Par @F3nord

Le comédien nordiste a publié ce commentaire le 8 novembre dernier sur sa page Facebook : "Fhiiiiiiuuuufhhh!!! Je l'ai échappé belle..." accompagné d'un selfie avec Nabilla, pris au cours d'une émission de Canal Plus diffusée en juin dernier. Un message qu'il a publié lui-même et signé Dany. 

Plus habitué à un humour familial et consensuel, le public de Dany Boon (711 000 fans sur sa page) a réagi diversement à ce post. Beaucoup l'ont trouvé drôle mais certains n'hésitent pas à dire dans les commentaires leur incompréhension, voire à désapprouver clairement. 


Dans la presse, Dany Boon a aussi été parfois durement critiqué pour cette sortie : "Alors que la starlette, actuellement écrouée, risque plusieurs années de prison, et que son compagnon est encore hospitalisé, cette pique frise l'obscénité. Comment peut-on ainsi s’amuser de ce fait divers sordide impliquant une starlette et son compagnon, dont on ignore tout en dehors de l’image que la télé-réalité, ce miroir aux alouettes, renvoie d’eux ? Sans pour autant faire passer Nabilla Benattia et Thomas Vergara pour des victimes de la société du spectacle, on peut toutefois faire preuve de décence et de pudeur à l’égard de ce qui reste avant tout une affaire privée aux conséquences graves.", peut-on par exemple lire sur Terra Femina.

Metronews parle également de "commentaire plutôt désobligeant vis-à-vis de la jeune femme mise en examen pour tentative de meurtre sur son compagnon Thomas Vergara."

L'humour de Dany Boon a rarement fait l'objet de telles critiques. Le comédien natif d'Armentières regrette-t-il d'avoir pu choquer certains de ses fans avec un simple post-Facebook ? Il n'a en tout cas pas réagi à ce début de petite polémique et a préféré faire comme si de rien n'était en publiant ce mardi une photo avec Pierre Richard....

Et vous, qu'en pensez-vous ? 

Ce contenu n'est plus disponible


A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus