Cet article date de plus de 6 ans

Un père filme ses enfants 15 secondes par semaine pendant 14 ans (et en fait 2 vidéos)

Emouvant, artistique, fascinant...
Quelques photos tirées de la vidéo de Frans Hofmeester.
Quelques photos tirées de la vidéo de Frans Hofmeester. © Frans Hofmeester
C'est une vidéo qui ne date pas de ces jours-ci mais dont la popularité ne cesse de croître. Encore cette semaine, elle a fait la une de journaux américains. Pulus de 50 millions de vues en tout.Un buzz phénoménal ! Si vous ne l'avez pas encore vu, elle vaut vraiment le coup.

Frans Hofmeester est photographe et cinéaste aux Pays-Bas. Il est aussi papa de deux enfants, Lotte et Vince. il a eu l'idée géniale (et la patience) de les filmer tous les deux 15 secondes par semaine depuis leur naissance. Le tout sur un même fond.

"Je rends visible l'invisible"

Il y a deux ans, il a mis bout à bout toutes ces vidéos et a accéléré le tout (time-lapse). On voit les cheveux pousser, les traits du visage se transformer, les attitudes aussi... "Je rends visible l'invisible", raconte le photographe. Je voulais enregistrer tous les changements de mes enfants parce que chaque moment de la vie d'un enfant est spécial pour les parents". 

Voici donc 14 années de vie de Lotte et 11 années de la vie de Vince en deux vidéos incroyables. 
lotte

vince timelapse

Ces vidéos continuent à être complétés au fur et à mesure de la croissance des enfants. Elles sont montées sur des musiques de Mateo Massina.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite réseaux sociaux