A 24 ans, Melody Donchet, originaire d’Etaples a été sacrée samedi championne du monde de football freestyle à Salvador au Brésil.
Quelle victoire pour la jeune Etaploise ! Melody Donchet, 24 ans, rêvait devenir footballeuse professionnelle. Malheureusement une rupture des ligaments croisés l’oblige en 2008 à renoncer à son projet et à trouver un nouveau sport, toujours autour du ballon rond.
Ce sera le football freestyle : discipline impressionnante, proche du football de rue, qui consiste à enchaîner jongles et acrobaties avec un ballon de football.
Et à ce jeu là, Melody excelle. Si bien qu’elle est parvenue samedi à battre sa rivale hongroise, Kitti Szasz, prenant ainsi sa revanche sur la finale de l’année dernière. "Je suis venue pour m’amuser et montrer ce que je sais faire. La victoire, je ne l’attendais pas parce que je suis défaitiste dans ma tête. Je ne pensais jamais gagner, je ne réalise pas encore", a expliqué la jeune femme juste après la compétition.
@melofficialS3 une championne du monde à étaples sur mer que demander de mieux ! Félicitation mélodie !
— Daminouche (@DamienPokoraCab) 18 Novembre 2014
Dans le football freestyle les joueurs ne s’affrontent que par chorégraphies interposées. Pendant trois minutes, deux candidats effectuent tour à tour des jongles et acrobaties pendant 30 secondes, le tout en musique.
Sacrée samedi sous les yeux de Rai, ancienne star brésilienne du club de football du PSG, Melody a atteint l'excellence et gagne désormais sa vie ballon au pied.