Neige : quelques flocons sur le Nord Pas-de-Calais ce jeudi soir selon Météo France

Neige au Nouvion-en-Thiérache ce mercredi 3 décembre. / © Audrey Olivier
Neige au Nouvion-en-Thiérache ce mercredi 3 décembre. / © Audrey Olivier

Après l'Est du Nord Pas-de-Calais mardi soir, cette fois, c'est l'Ouest qui devrait avoir droit à ses premiers flocons de l'hiver. Météo France prévoit des chutes de neige très légères. 

Par @F3nord

Ce jeudi, Météo France indique qu'un vaste système dépressionaire, dont le minimum est situé en Méditerrannée induit un flux d'est à nord-est sur notre région Nord Pas-de-Calais. L'humidité reste présente, avec une belle chape nuageuse au-dessus de nos têtes. Pas d'éclaircies là dessous, les quelques bruines peuvent encore tomber ici ou là, restez prudent les chaussées peuvent encore être froides... Le vent est faible d'est à nord-est. Le mercure monte doucement en journée et efface les faibles gelées du lever du jour.

Pour la nuit prochaine, le ciel reste couvert, des brumes voire des bancs de brouillards se forment, tandis qu'une dégradation de faible activité fait son entrée. Elle apporte de petits flocons, sur l'ouest. C'est essentiellement le Pas-de-Calais qui sera touché mais aussi le Dunkerquois ou les Flandres maritimes. Des chutes peu importantes qui ne devraient pas avoir trop de conséquences (mais restez prudents sur les routes).  
 / ©
/ ©

Les prévisions météo pour vendredi 

L'anticyclone des Açores pousse sur l'ouest de la France. Pas de grand changement, le ciel reste bas et couvert, la perturbation traverse doucement la région, avec de faibles pluies, peut-être même encore des bruines verglaçantes. La neige disparaît complètement. 


A lire aussi

Sur le même sujet

Kamini revit la Belle Epoque à Mers-les-Bains

Les + Lus