Cet article date de plus de 5 ans

VAFC : les salaires des joueurs valenciennois révélés dans le journal L'Equipe

Le journal L'Equipe a révélé jeudi les salaires des joueurs du VAFC, au lendemain du passage du club devant la DNCG, le gendarme financier du foot français.

Anthony Le Tallec est le joueur le mieux payé de l'effectif valenciennois.
Anthony Le Tallec est le joueur le mieux payé de l'effectif valenciennois. © MaxPPP
Avec un salaire annuel brut de 300 000€, l'attaquant Anthony Le Tallec est le joueur le mieux payé de l'effectif valenciennois, selon les chiffres révélés jeudi par L'Equipe​. Pour les autres joueurs les montants sont les suivants :

Ces chiffres ont été publiés pour illustrer une interview d'Eddy Zdziech, le président du VAFC, au lendemain de son passage devant la DNCG, le gendarme financier du football français. Le quotidien sportif avance un déficit proche de 2 millions d'euros pour le club nordiste de Ligue 2, ce que conteste le président. "En théorie, nous serons presqu'à l'équilibre", assure-t-il concernant la situation du club en juin.

Eddy Zdziech s'apprête à injecter 1.3 million d'euros en janvier pour racheter les parts de Jean-Louis Borloo et augmenter le capital du club. Il a d'ores et déjà prévu de se séparer de 7 à 9 salariés ce mois-ci. Selon L'Equipe, Valenciennes table cette saison sur des recettes de 12 millions d'euros, dont un peu plus de la moitié provient des droits télé. Les dépenses, elles, s'élèveraient à 13.59 millions d'euros. La masse salariale des joueurs (3.63 millions) ne représentent qu'un quart de ces dépenses.
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vafc football sport