Lille : des souris filmées dans une boulangerie Paul

La boulangerie Paul située à quelques mètres de la Grand' Place de Lille. / © Google Street View
La boulangerie Paul située à quelques mètres de la Grand' Place de Lille. / © Google Street View

Une vidéo amateur montrant des souris dans la boulangerie Paul de la Vieille bourse circule sur Facebook. L'entreprise assure que les mesures nécessaires ont été prises.

Par France 3

La vidéo ne dure qu'une petite minute mais a déjà été vue plus de 70 000 fois sur Facebook. De jeunes gens y filment la vitrine d'une boulangerie Paul fermée et, sur la vidéo, de petites souris sont nettement visibles.
Vidéo souris Paul
Le groupe Holder, propriétaire de Paul n'a pas tardé à réagir. "Nous avons mis en place de nombreuses procédures d’hygiène pour nos boutiques et sommes toujours très vigilants sur ces questions. Dès le mois de septembre, notre service qualité était intervenu pour prévenir les gérants que les travaux de l’Apple Store, juste en face, risquaient de poser des problèmes de nuisibles dans tout le quartier", explique à La Voix du Nord Mme Girault, directrice de la communication du groupe Holder.

L'enseigne a également posté une réponse à un commentaire sur sa page Facebook officielle.
Si la direction de Paul s'est montrée rassurante en affirmant que les stocks de produits invendus étaient détruits chaque soir, l'entreprise avait déjà dû faire face à la présence de souris dans l'une de ses boutique en 2010. 

Sur le même sujet

Dans la Somme, une petite maison d'édition jeunesse aux valeurs humanistes

Les + Lus