Calais : manifestation "anti-migrants" interdite

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La préfecture du Pas-de-Calais a pris mardi 16 décembre un arrêté interdisant une manifestation qui devait se tenir ce jeudi en centre-ville de Calais, rassemblement visant "dénoncer les conséquences de l’afflux migratoire sur les calaisiens". 

Le 18 décembre correspond à la journée internationale des migrants, et les autorités considèrent que ce type de manifestation constitue une "provocation". 

De plus, dans le cadre cette journée internationale, Emmaüs organise déjà une manifestation. 

Dans un communiqué la préfecture indique que "ce rassemblement ne remplit par ailleurs pas les conditions de sécurité. En effet, les circonstances locales particulières liées à la présence de plus de 2 000 migrants sur Calais et la concomitance de ces deux manifestations à l’occasion d’une journée consacrée aux migrants est de nature à entraîner des heurts et des dégradations".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information