Trith-Saint-Léger : marche blanche en hommage à la victime fauchée par une voiture qui a pris la fuite

Publié le Mis à jour le
Écrit par Avec AFP

Une cinquantaine de personne a marché de Valenciennes jusqu'au lieu de l'accident à Trith-Saint-Léger, ce dimanche, pour rendre hommage à Steevie Vandeputte, 26 ans, fauché par un chauffard, en fuite.

Steevie Vandeputte a été percuté par une Audi qui a pris la fuite, alors qu'il était en scooter tôt le matin du 23 novembre . Il laisse derrière lui une compagne et trois enfants. Ses proches ont souhaité lui rendre hommage aujourd'hui en organisant une marche blanche. Ils sont partis de Valenciennes où habitait le jeune homme pour rejoindre le lieu de l'accident, où ils ont déposé une gerbe de fleurs et lâché des ballons. Les marcheurs, qui étaient surtout des proches, étaient très émus.
durée de la vidéo: 00 min 33
Interview de la tante de Steevie Vandeputte

La victime, est décédée alors qu'elle se rendait à son travail à l'usine LME de Trith-Saint-Léger. Au guidon de son scooter MBK, l'homme roulait sur la RD59 et venait de s'engager sur le pont chevauchant l'autoroute A2, lorsqu'il a été percuté violemment par une Audi arrivant en face de lui.

"Le conducteur conduisait à très grande vitesse et perdait le contrôle de son véhicule et percutait le cyclomotoriste", explique le procureur. "Sous la violence du choc, la victime était projetée en l'air et était tuée sur le coup. Le conducteur s'arrêtait après le choc quelques secondes sans descendre de l'habitacle puis redémarrait en trombe plein phares." a précisé le procureur de Valenciennes qui a été saisi de l'affaire

Selon M.Pérain, un collègue de la victime, qui roulait lui aussi à cyclomoteur derrière lui, a été témoin de la scène. La voiture était une Audi de couleur gris métallisé. Le procureur demande à "toute personne ayant croisé ce jour un véhicule de couleur gris métallisé avec l'avant particuliérement dégradé (pare-choc avant manquant)" de se manifester auprès du commissariat de Valenciennes pour apporter son témoignage.