Trois anciens élèves de l'école du cirque Jules Verne sont partis le 1er janvier 2015 d'Amiens pour une aventure pédestre qui les mènera pendant trois ans jusqu'au Tibet. Objectif : créer un spectacle inspiré de leur voyage.
Reportage : Nathalie Tissot, Henri Desaunay et Mathieu Maillet. Intervenants : Charly Barbier, Agathe Rault, Sarah Oukass et Aurélien Rémy.
Ils sont trois : Sarah, Aurélien et Charly. Trois jeunes circassiens, anciens de l'école du cirque Jules Verne, qui en vertu de la règle de trois préparent depuis presque trois ans leur longue marche : une périple de trois ans qui les mènera d'Amiens à Lhassa au Tibet à la force de leurs mollets et de leur volonté.
10 000 km à travers la Suisse, l'Autriche la Hongrie, la Roumanie, la Russie, le Kazakhstan, la Chine et enfin le Tibet.
Une idée, lancée comme ça en l'air, que leurs amis ont pu prendre pour une bonne résolution qui tomberait dans l'oubli, mais qui est devenue aujourd'hui réalité. Première enjambée le 1er janvier 2015. La veille de leur départ, nous les avons suivis dans leurs derniers préparatifs.
Piste aux étoiles
Les marcheurs mettront à profit leur odyssée pédestre pour monter un spectacle inspiré de leurs aventures.
Retour prévu fin 2017, des étoiles plein les yeux.