Sept clubs nordistes sont en lice ce week-end pour les 32e de finale de la Coupe de France. Le RC Lens, le LOSC, Valenciennes (Ligue 2), Boulogne (National), Dunkerque (National), Croix (CFA) et Saint-Omer (DH), le petit poucet régional. Voici le programme des matchs.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Samedi 16h Boulogne USBCO-Sarre Union US
Un match a-priori à la portée des Boulonnais qui jouent une division au-dessus de Sarre Union (CFA) et ont l'avantage de recevoir. Une bonne occasion de continuer l'aventure
comme le souligne le Boulonnais Xavier Mercier dans La Voix du Nord : "
J’aimerais qu’on aille le plus loin possible car la coupe peut être un plus et une belle aventure humaine qui peut souder encore davantage le groupe et le booster pour la suite du championnat. »
Samedi 18h : Valenciennes FC-OGC Nice Côte d'Azur
Le VAFC qui a bien terminé la première partie de saison en Ligue 2 (10ème) a la chance de recevoir. Mais en face, ce sera une équipe de Ligue 1 : Nice.
Samedi 19h : St Omer US- Croix Iris Club
Saint-Omer, équipe de DH (5ème niveau) avait éliminé au tour précedent une équipe de sa division Loon-Plage 1-0. La voilà désormais face une équipe qui joue deux niveaux en-dessus : Croix. Une confrontation régionale que Sylvain Jore, l'entraîneur audomarois abord donc en outsider : "
Croix, c’est « une très belle équipe qui me fait penser à celle de Wasquehal à une époque, affirme-t-il dans La Voix du Nord.
Il y a des anciens Lillois, comme Debuchy (le frère du professionnel, qui joue en Angleterre), Antunes, qui était à Wasquehal. Pour les battre, il faudra être à 500 %".
Samedi 20h45 : Bastia-LOSC
Les deux équipes restent sur une première partie de saison ratée et un succès en Coupe leur donnerait un peu plus de confiance au moment d'attaquer 2015.
Dimanche 14h15 : RC Lens-Olympique Lyonnais
Ce choc entre deux équipes de Ligue 1 sera retransmis en direct sur France 3 Nord Pas-de-Calais et
en streaming sur notre site. Il se déroulera au stade de l'Epopée qui sera plein pour l'occasion. Lyon, 2ème de Ligue 1, trop gros morceau pour le RC Lens ? Pas forcément répond Antoine Kombouaré, l'entraîneur sang et or : « J
e pense que c’est un bon tirage parce que ça va nous permettre de vite rentrer dans le vif du sujet. En cas d’élimination en Coupe de France, il pourrait y avoir des conséquences difficiles pour la suite. La rencontre face à Lyon nous permettrait de préparer le difficile déplacement à Guingamp le 10 janvier en championnat. Ce match de Ligue 1 va demander de l’intensité, de l’engagement, de la concentration. »
Dimanche 15h : Dunkerque USL- Stade Rennais FC
Match à guichets fermés au Stade Tribut. Dunkerque (National) reçoit Rennes (Ligue 1), finaliste la saison dernière, pour un match qui a le vrai goût de la Coupe de France. Un exploit dunkerquois ?