Les Victoires de la musique classique en direct de Lille lundi soir sur France 3

La 22e édition des Victoires de la musique classique sera diffusée sur France 3 et France Musique lundi à 20H50, en direct de l'auditorium de Nouveau Siècle à Lille, avec des invités prestigieux comme le chanteur allemand Jonas Kauffmann et le contre-ténor Philippe Jaroussky, a annoncé la chaîne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Louis Laforge et Frédéric Lodéon feront de nouveau équipe pour présenter l'émission, qui récompense chaque année les artistes les plus talentueux et les révélations tant instrumentales que lyriques.

Parmi les artistes confirmés, les pianistes Bertrand Chamayou et Nelson Freire, les violoncellistes Henri Demarquette et Edgar Moreau, les mezzos Karine Deshayes et Sophie Koch, le baryton François Le Roux et la soprano Sabine Devieilhe.

Les "révélations" devront départager pour les instrumentistes Rémi Geniet, Ismaël Margain (piano) et Jean Rondeau (clavecin), et pour le lyrique Samy Camps, Anaïs Constans et Cyrille Dubois.

Casadessus à la baguette

L'Orchestre national de Lille, sous la direction de Jean-Claude Casadesus, sera la colonne vertébrale de l'émission, qui diffusera de grands succès du répertoire classique pendant plus de deux heures.

Les Victoires de la musique classique avaient été suivies l'an dernier par 1,3 million de téléspectateurs en moyenne contre 1,9 million en 2013, l'année des vingt ans de l'émission.
##fr3r_https_disabled##

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information