• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Toujours pas de victoire pour le RC Lens

Le RC Lens n'a pu faire mieux que match nul face à Bastia. / © AFP
Le RC Lens n'a pu faire mieux que match nul face à Bastia. / © AFP

Le RC Lens est toujours à la recherche de sa première victoire en 2015, après son match nul contre le SC Bastia (1-1) ce samedi soir à Amiens dans un match entre équipes en lutte pour le maintien comptant pour la 23e journée de Ligue 1.

Par AFP

Dès l'entame du match, le RC Lens met en place un pressing haut, empêchant les Bastiais de poser le pied sur le ballon. Dans un 4-4-2 qui a fait ses preuves à Reims et sur une pelouse calamiteuse, les hommes d'Antoine Kombouaré sont les seuls à se montrer dangereux durant la première période.

Par deux fois, Adamo Coulibaly est tout proche d'ouvrir le score. Bien lancé en profondeur par Cyprien (14), l'attaquant malien force trop sa frappe et le ballon s'envole au dessus de la cage adverse. Puis, sur un centre de Cavaré, Adamo Coulibaly manque une nouvelle fois le cadre alors qu'il se trouvait dans la surface de réparation (27).

Pas de victoire depuis le 19 décembre 2014

Les Bastiais reviennent avec de meilleures intentions et un esprit plus offensif pour la seconde période. Pourtant, ce sont les Lensois qui se créent l'occasion
la plus dangereuse. Bien placé, Wylan Cyprien frappe au but mais le ballon est dévié par Aréola sur son propre poteau (54). Les Lensois poussent et les Bastiais procèdent par contre. Une tactique payante pour les Bastiais qui obtiennent un penalty justifié, mais évitable, suite à une faute de Cavaré sur Palmieri.

Contre le cours du jeu, Bastia ouvre le score grâce à une "panenka" de Ryad Boudebouz (62). Une situation qui provoque la colère d'Antoine Kombouaré, l'entraîneur lensois, qui est renvoyé dans les tribunes par le corps arbitral (68).

Les Lensois poussent mais ni Chavarria, ni Cyprien, ni Lalaina ne parviennent à trouver la faille (73,75, 79). C'est finalement suite à une faute sur Coulibaly
dans la surface de réparation que les Sang et Or égalisent grâce un penalty généreux transformé par Kantari (79).

A la recherche d'une victoire depuis le 19 décembre dernier, Lens reste toujours scotché à la 19e place du classement avant d'aller défier Saint-Etienne.
Quant aux Bastiais, ils sont venus chercher un point précieux sur la pelouse lensoise, eux qui se trouvent maintenant à trois points de la zone rouge.


Le résumé VIDEO

LENS 1 - 1 BASTIA
F3

Les réactions

reactions lens bastia 3

Antoine Kombouaré : Antoine Kombouaré (entraîneur du RC Lens): "Je suis très content du nul car on aurait pu perdre le match. C'était le pire des scénarios, car quand vous êtes menés face à une équipe qui défend, c'est pas facile. Le terrain est catastrophique et à ce niveau-là, ça vous use physiquement et mentalement. J'ai l'impression d'être chez moi en Nouvelle-Calédonie en train de jouer au ballon sur la plage. Il faut qu'on soit plus tueur devant le but, c'est ce qu'il nous manque. C'est encore un bon match, on se montre solide, on se procure des occasions mais ça ne veut pas sourire. Mon exclusion? On n'a plus le droit de rien dire aux arbitres, et puis le 4e arbitre c'est un rapporteur. Il faut qu'ils dégonflent un peu le melon. Bien sûr que de temps en temps on vit le match, mais moi je sais ce que j'ai dit. Le principal est que mon équipe retrouve le chemin de la victoire, et si mon exclusion a provoqué une révolte chez mes joueurs alors pourquoi pas! Bastia a bien défendu, ils voulaient prendre un point et ils ont réussi leur objectif."

A lire aussi

Sur le même sujet

Présentation de Marvin Martin, ex Bleu et nouvelle recrue du FC Chambly

Les + Lus