Cet article date de plus de 6 ans

Nouvelle défaite des Gothiques d’Amiens contre Gap en hockey sur glace

Deuxième match et deuxième défaite pour Amiens dans les quarts de finale de la ligue Magnus. Les Gothiques sont condamnés à l’exploit mardi au Coliséum face à Gap.
© France3 Picardie
Face aux Rapaces de Gap, les Gothiques d’Amiens ont de nouveau été surpris d’entrée de jeu, comme lors de leur premier match vendredi. Samedi soir, il n’a pas fallu attendre 2 minutes pour voir le palet envoyé au fond des filets amiénois par Da Costa. Un manque de concentration qui ne pardonne pas même s’ils ont chèrement vendu leur peau ensuite. Mais s’ils ont gardé le contrôle du palet, les Gothiques n’ont pas suffisamment pris leur chance au shoot pour déstabiliser une équipe de Gap réaliste.

1-0 à la pause pour les hauts-alpins


A la pause, l’avantage était mince pour Gap et Amiens y a cru mais sans parvenir à exploiter les failles adverses. Au début de la seconde période, les Gothiques sont en supériorité numérique car Gap a mis trop de temps à se présenter sur la glace. Un avantage de taille dont les hommes de Barry Smith ne profiteront pas à l’inverse de Gap quelques minutes plus tard. Alors que Bault est envoyé en prison, les Rapaces marquent à quelques secondes de la fin de leur supériorité numérique sur un tir de Valchar qui trompe le gardien O’Keefe et sonne le 2-0. 

Irrémédiable pour Amiens ? Pas vraiment puisqu’ils ont eu leur chance plusieurs fois sans parvenir à revenir au score. Il faudra attendre un coup du sort : Champagne vise la cage mais son tir se transforme en passe au second poteau pour Stockton qui ne rate pas la cible.  2-1 à deux minutes de la fin du match, Amiens peut encore y croire. Mais ce sont les Rapaces qui marquent après un cafouillage devant la cage : 3-1 pour Gap et nouvelle défaite pour Amiens. Les Gothiques sont condamnés à la victoire mardi prochain au Coliséum s’ils ne veulent pas voir s’éloigner définitivement les demi-finales de la ligue Magnus. Il faut 3 victoires pour y parvenir.

Programme des prochaines rencontres :

Mardi 3 mars
Amiens-Gap 

Mercredi 4 mars (si besoin)
Amiens-Gap

Samedi 7 mars (si besoin)
Gap - Amiens
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport hockey sur glace