Cet article date de plus de 6 ans

Mons 2015 : files d'attente impressionnantes pour les toiles de Van Gogh

L'exposition des peintures de Van Gogh a attiré quelque 2.800 personnes au Bam, les Beaux-Arts de Mons, dimanche 1er mars. Gratuité du premier dimanche du mois aidant. 
Elio Diu Rupo, maire de Mons devant une des toiles de l'expo "Van Gogh au Borinage"
Elio Diu Rupo, maire de Mons devant une des toiles de l'expo "Van Gogh au Borinage" © BENOIT DOPPAGNE / BELGA / AFP
L'exposition "Van Gogh au Borinage" a battu des records en termes de nombre de visiteurs ce dimanche 1er mars. Les files d'attente étaient longues sur les trottoirs menant au musée comme en témoigne cette vidéo.

video facebook

Les Beaux-Arts de Mons accueillent depuis le 24 janvier une des expositions phares de Mons 2015. Inaugurée par le couple royal, "Van Gogh au Borinage" "retrace les premiers émois artistiques du peintre hollandais, qui était alors évangéliste dans la région", indique la RTBF..

Si bien que ce dimanche, 2800 personnes se sont pressées au BAM. Soit la capacité maximale du musée en termes de sécurité et de confort de visite. Un record qui vient donc battre le précédent datant du premier dimanche de février quand 2000 personnes avaient fait le déplacement.

En temps normal, l'exposition attire quelque 1.400 visiteurs par jour pour voir les quelque 70 peintures, dessins et lettres de Van Gogh
France 3 Nord Pas-de-Calais

 

A voir
www.bam.mons.be
25 janvier - 17 mai
10h00 - 18h00
Tarifs : 15 euros/12euros
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture belgique peinture