RC Lens : Antoine Kombouaré sur le départ ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par @F3nord

L'entraîneur du RC Lens aurait pris sa décision selon France Football.

Arrivé en juin 2013 dans l'Artois, et sous contrat avec le RC Lens jusqu'en juin 2016, Antoine Kombouaré se serait lassé de l'incertitude économique dans laquelle est plongée le club et plus généralement des conditions dans lesquelles il a dû exercer son métier cette saison. "Le Kanak n'ira pas plus loin dans cette épuisante aventure malgré un salaire attractif (1 millions d'euros bruts) et un contrat jusqu'en 2016", écrit France FootballLa forte probabilité d'une descente en Ligue 2 fait aussi sans doute partie de la réflexion des deux côtés (Kombouaré et Martel). 

Antoine Kombouaré, avait déjà fait grève de l'entraînement en juillet 2014 pour exprimer son mécontentement et demander des garanties sur la montée en Ligue 1. Finalement, Lens a pu jouer dans l'élite mais au prix d'une situation financière et sportive loin d'être optimale pour assurer le maintien. Jusqu'ici, tout au long de la saison, l'entraîneur lensois a fait preuve de combativité, de professionnalisme et a toujours refusé de prendre les soucis économiques du club comme excuse. Une petite exception, en janvier dernier, après la vente de Dimitri Cavaré pour obtenir un peu de trésorerie, il n'avait pas caché son soulagement : "Pour la première fois, nous nous disons que nous sommes en mesure de finir la saison. Dans la tête des joueurs, c’est quelque chose de très important. J’espère que cette bonne nouvelle nous amènera une certaine réussite. »

Pour comprendre l'envie (non confirmée par l'intéressé) de changer d'air de Kombouaré, impossible également de ne pas se souvenir de cette déclaration à l'intersaison : "La saison prochaine, il ne faudra pas repartir avec la même équipe. Il faut renforcer le groupe pour avoir une belle équipe. C’est dans l’intérêt de tous ! Je ne veux pas jouer le maintien ! L’objectif sera de jouer au moins la 10e place !"

Antoine Kombouaré fait partie de la liste des entraîneurs qui intéressent Saint-Etienne pour la saison prochaine.