Un gendarme de Hoymille a été condamné lundi pour avoir récolté des informations personnelles sur ses petites amies et leur entourage.
Utiliser les logiciels ou fichiers de la gendarmerie pour un usage privé est évidemment interdit. Pour l'avoir oublié, un gendarme de Hoymille s'est retrouvé devant le tribunal ce lundi.
Selon La Voix du Nord, début 2013, le fonctionnaire a utilisé à plusieurs reprises les fichiers de la gendarmerie pour en savoir plus sur ses petites amies. « Je voulais savoir à qui j’avais à faire », a-t-il indiqué aux enquêteurs. Il mettait aussi ses logiciels professionnels au service de sa jalousie. C'est d'ailleurs ce qui l'a trahi. Un jour, il s'est épanché auprès d'une de ses ex en lui indiquant que son nouveau petit ami était suspecté de trafic de voitures. Il a même été jusqu'à surveiller illicitement la maison de son ex. Et le petit ami a retrouvé le pare-brise de son véhicule couvert de colle.
8 mois de prison avec sursis
Cinq femmes ont porté plainte contre ces intrusions dans leur vie privée. Le gendarme de Hoymille a tenté de se défendre en affirmant qu'il testait simplement le nouveau logiciel avec les noms de ses petites amies. Pas très convaincant pour le tribunal. Le gendarme a été condamné à huit mois de prison avec sursis par le tribunal de Dunkerque.En 2009, il avait déjà été condamné à quatre mois de prison avec sursis pour violence sur sa conjointe. Il a été muté dans le Pas-de-Calais.