Rare : la photo d'une belette volant sur le dos d'un pic-vert

Vous aviez déjà vu ça ? Une belette qui vole sur le dos d'un pic-vert. C'est "la" photo du moment sur le web. Elle vient d'Angleterre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Je n'ai jamais vu une telle image. C'est un grand coup de chance pour le photographe d'avoir été là au bon moment." Pierre Rigaux, naturaliste et vice-président de la Société française pour l'étude et la protection des mammifères, interrogé par Francetv info, n'en revient pas. 

Une belette sur le dos d'un pivert. La photo prise par un photographe amateur, Martin Le-May, habitant dans l'Essex (Royaume-Uni) est en effet rare et insolite. Depuis sa publication sur le site Buzzfeed, elle a été reprise par de nombreux médias et très commentée sur les réseaux sociaux. "Juste après avoir troqué mes jumelles pour mon appareil photo, l'oiseau s'est mis à voler dans notre direction, raconte le photographe. Soudain, on a compris qu'il avait un petit mammifère sur le dos, et qu'ils étaient en plein combat à mort."

Car derrière ce cliché qui peut faire penser au "Merveilleux Voyage de Nils Holgersson" et ramène à l'enfance, se cache une réalité très prosaïque. La belette ne fait pas du stop mais a choisi son repas. "La belette est un prédateur qui mange principalement des micro-mammifères, mais qui, parfois, s’aventure à attaquer des animaux plus gros qu’elle, comme de petits lapereaux ou des merles, explique Pierre Rigaux. Elle n'a pas voulu faire un voyage, elle voulait manger un pic-vert."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information