Gradur et Louane, deux Nordistes dans le Top des meilleures ventes de disques

Publié le Mis à jour le
Écrit par @F3nord

Deux styles opposés mais deux succès en même temps. Louane et Gradur, deux artistes du Nord Pas-de-Calais dans le top des ventes ces derniers jours. 

C'est assez rare pour être souligné. Deux Nordistes dans le top 5 des meilleures ventes de singles et d'albums en France. De mémoire de passionné de musique, on n'a sans doute jamais vu ça. Surtout que l'un des deux, Gradur, caracole en tête. Le rappeur roubaisien démarre directement sa carrière en tête du Top Albums cette semaine avec son premier opus "L'homme au bob". Déjà 33 800 albums vendus. 



Peu connu du grand public, Gradur, est devenu en quelques mois un des grands noms du rap français, idole sur Skyrock. Son style muscles, armes, bling-bling, a ses adeptes. 

Côté singles, dans le classement des titres les plus vendus, Louane continue de progresser avec "Avenir", qui pointe à la quatrième place grâce à 4.300 téléchargements. Elle est également cinquième en streaming (752.000 écoutes). Son album "Chambre 12" pourrait bien faire son entrée dans le top albums la semaine porchaine. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité