Dimanche, une rencontre de football entre Thun-Saint-Amand et Famars s'est terminée en pugilat. Une plainte a été déposée. La gendarmerie de Valenciennes est chargée de l'enquête.
A l'issue de la rencontre qui s'est terminée par une victoire de Thun-Saint-Amand 5 - 1, une bagarre a éclaté dans le vestiaire. La situation semblait revenue à la normale, quand, après la douche, au moment où chacun reprenait les voitures pour rentrer chez soi, un véhicule a surgi derrière le dernier véhicule des joueurs de Famars.
Selon Joël Brunet, vice-président du FC Famars et 1er adjoint de la commune chargé des finances, qui raconte les faits à La Voix du Nord : "Une course-poursuite s’est engagée dans les rues de Thun. C’était assez violent. Ils ont tapé à deux reprises dans l’arrière de la voiture de nos joueurs. Puis le passager qui était à l’avant a sorti une arme par le carreau..." Une version corroborée par la gendarmerie.
Impacts de balle
Deux impacts de billes de pistolet (1) auraient été retrouvés sur le véhicule endommagé. Une plainte a été déposée dès la fin de la course poursuite par les joueurs de Famars. La gendarmerie de Valenciennes est chargée de l'enquête.(1) L’airsoft est un jeu utilisant des répliques d'armes à feu propulsant des billes en plastique de 6 ou 8 mm et d'une masse variant entre 0.10 gramme et 0.43 gramme.