Les terminales Cap Coiffure du lycée les Jacobins à Beauvais participent au concours « Je Filme le Métier qui me Plaît ». Objectif : faire découvrir les métiers à travers des vidéos. Un jury présidé par Serge Moati récompense les meilleures vidéos.
Les terminales Cap Coiffure du lycée les Jacobins à Beauvais ont réalisé une vidéo intitulée « Un rêve qui décoiffe ». Agathe rêve d’intégrer la section coiffure et souhaite devenir une future star de la coiffure.
Le concours « Je Filme le Métier qui me Plaît » a été mis en place pour sensibiliser les collégiens, lycéens et étudiants, dans le cadre de leur orientation, au monde du travail. Le concours est co-organisé par Euro-France Association et par Euro-France Médias, en lien avec l'Education Nationale.
Les lycéens doivent réaliser un reportage vidéo d’une durée de 3 minutes maximum, du scénario au montage. Les internautes peuvent soutenir les projets des lycéens en attribuant des étoiles aux vidéos qu'ils ont aimé. Le concours est présidé, cette année, par le réalisateur et journaliste Serge Moati.