Vent : jusqu'à 7 000 foyers privés d'électricité en Nord Pas-de-Calais

Le courant qui était coupé dans 7.000 foyers du Nord-Pas-de-Calais mardi matin en raison de vents violents a été rétabli dans 80% d'entre eux, a annoncé
mardi après-midi Electricité réseau distribution France (ERDF),

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

##fr3r_https_disabled##Dans le Nord-Pas-de-Calais, "après localisation des défauts tôt ce matin sur le terrain, les équipes ERDF sont intervenues sur une vingtaine de chantiers, ce qui a permis de rétablir le courant pour plus de 5.000 foyers dans la région", a indiqué ERDF dans un communiqué. "Les opérations se poursuivent cet après-midi pour réalimenter les dernières communes", a précisé ERDF.

Météo-France a levé en début d'après-midi l'alerte orange qui pesait sur les deux départements, pour passer à la vigilance jaune. "Des averses isolées touchent actuellement la région dans un ciel variable avec des rafales comprises entre 60 et 80 km/h", précise le communiqué.

Jusqu'à 120 km/h

"Au plus fort du coup du vent, cette nuit et ce matin, on a observé 120 km/h au cap Gris-Nez, 117 km/h à Saulty, 116 km/h à Radinghem, 106 km/h à Boulogne, 113 km/h à Dunkerque, 106 km/h à Lillers et à Boulogne, 105 km/h à Lille-Lesquin", rappelle Météo-France. 
##fr3r_https_disabled##
Les secteurs qui ont connu des coupures de courant se situent dans la région du pays de Saint-Omer et Hazebrouck, Estaires, dans le Béthunois et dans le sud de l'Arrageois. Comme les techniciens d'ERDF, les pompiers de la région étaient également à pied-d'oeuvre mardi matin.

"On a eu dans la nuit 80 interventions de 3H00 à 07H30 du matin, essentiellement des matériaux menaçant la voie publique, sur la totalité du département du Nord, du littoral au sud du département, ont annoncé les pompiers à l'AFP. Dans le Pas-de-Calais, pas moins de 125 interventions liées aux intempéries ont été dénombrées dans la matinée sur l'ensemble du département, pour essentiellement des chutes d'arbres et de matériaux.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information