La Patrouille de France à Bénifontaine en septembre

Annoncé le 1er avril, certains n'y ont d'abord pas cru. C'était trop beau pour être vrai. Sauf que c'est confirmé : la patrouille acrobatique officielle de l'Armée de l'air française sera belle et bien au meeting aérien de Lens-Bénifontaine les 19 et 20 Septembre.

Par Loïc Beunaiche

"C'est surtout de la fierté, un petit aboutissement", réagit Régis Grébent, président de l’association Fêtes de l’Air Lens-Bénifontaine. "Plus globalement ça confirme la confiance que nous porte l'Armée de l'air mais aussi la Marine, les Belges. Ça leur coûte mais c'est aussi une vitrine pour eux, car nous devenons une référence". 

L'an dernier, les Fêtes de l'Air ont innové en proposant un meeting crépusculaire. "Un succès, depuis copié", commente sans modestie Régis Grébent. Et cette année, c'est la PAF (Patrouille acrobatique de France) qui ouvrira cette réunion au coucher de soleil. "La PAF sera là deux jours, c'est rare pour un meeting aérien civil", poursuit l'organisateur.
La Patrouille acrobatique de France ne sera pas seule : un Rafale de l'Armée de l'air sera présent aussi le samedi soir, deux Rafale de la Marine le dimanche. Comme le précise les organisateurs, c'est toujours "l'occasion pour le public d'assister à une démonstration tactique (conditions d'attaque au sol) dynamique et très impressionnante". Et pour la troisième fois, les Fêtes de l'Air pourront compter sur la présence de la patrouille Cartouche Doré, constituée de pilotes instructeurs de l'Armée de l'Air.

 

Sur le même sujet

Le gratin d'endives ou chicons au gratin

Les + Lus