• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Le VAFC se contente du nul face à Ajaccio

© va-fc.com
© va-fc.com

Les hommes de David Le Frapper ont rapidement ouvert le score par Le Tallec, mais l’expulsion précoce de Ciss a contrecarré leur plan. Fauvergue a remis les équipes à égalité, toutes les deux aux portes de la zone de relégation.

Par LB avec AFP

Les Rouge et Blanc restaient sur une bonne série de quatre matches sans défaite. Série toujours en cours donc même si les coéquipiers d’Enza-Yamissi, de retour dans le onze de départ, peuvent nourrir quelques regrets.

Tournant du match : l’expulsion de Ciss

Valenciennes a démarré la partie pied au plancher,avec l’ouverture du score de la tête d’Anthony Le Tallec dès la 5è minute de jeu. Son 9ème but de la saison. VAFC poursuit sa domination, Ajaccio reste dangereux en contre. Tournant du match à la 44ème : Saliou Ciss commet un mauvais geste en taclant Diop. Ce dernier quitte le terrain sur une civière, et l’arbitre, M. Moreira sort le carton rouge pour le latéral gauche. Le VAFC doit jouer une mi-temps à 10.

Peu après le retour de vestiaire, l’inévitable arrive avec l’égalisation de Fauvergue pour Ajaccio (55e). Valenciennes va souffrir un temps, mais plus aucun but ne sera inscrit. Score final 1-1.

VA 16ème à 8 journées du terme

Dans le bas du classement, la bataille pour le maintien a peut être fait sa première victime : Châteauroux. Dans le derby du Centre, Tours a su garder ses nerfs dans son duel de relégables avec les Castelroussins (1-0), plus que jamais derniers du classement. Arles-Avignon (19e) a arraché un bon point à Niort (1-1), tandis qu'Orléans reste proche de la zone de la relégation après sa défaite à Créteil (1-0). Valenciennes est 16ème avec seulement trois points d’avance sur Tours, premier relégable.

 

Sur le même sujet

La carte postale de Mont-Saint-Eloi

Les + Lus