Les proches d'Antoine Dupont, 15 ans, disparu le 28 janvier, ont organisé une battue ce samedi sur la commune de Gonnehem, près de Béthune, pour tenter de retrouver la trace de l'adolescent.
##fr3r_https_disabled##Anonymes, voisins, proches de la famille et habitants de Gonnehem se sont mobilisés ce samedi matin, à la recherche d'Antoine, 15 ans, disparu sans laisser la moindre trace depuis 74 jours.
Ces bénévoles se sont organisés en petits groupes pour arpenter les bois et inspecter les rives des cours d'eau et des étangs de la commune. Cette battue constitue à la fois un geste de soutien envers la famille de l'adolescent mais aussi un coup de pouce donné aux gendarmes dont les investigations n'ont rien donné pour l'instant. "Depuis 2 mois et demi, on a Antoine qui a disparu et on a aucun indice qui nous permet de privilégier une piste, qu'elle soit intentionnelle, accidentelle ou criminelle", expliquait encore ce samedi Pascal Cressin, commandant en second de la gendarmerie de Béthune. "Depuis le 28 janvier, on a un groupe de 6 enquêteurs à temps plein sur cette enquête".
Les recherches vont se poursuivre toute la journée à Gonnehem, dans l'espoir d'en savoir davantage sur cette mystérieuse disparition.