Tournai envoie 50 000 lettres de rappel pour des contraventions non payées par des Français

La ville de Tournai va poursuivre les contrevenants français par l'envoi dans un premier temps de 50 000 lettres de rappel. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Tournai et les villes voisines ont décidé de poursuivre tous les mauvais payeurs qui ne règlent pas leurs procès verbaux de stationnement. 95% des Français ne payent pas leur PV de stationnement selon les autorités belges.

Mais l'impunité c'est fini ! Depuis le 20 avril, et toute la semaine, les contrevenants français vont recevoir des lettres de rappels pour les amendes impayées depuis juillet 2013.

50 000 lettres de rappels au total. Les amendes ne sont pas majorées mais pour les récidivistes, le montant à régler peut atteindre jusqu'à 4000 euros.

Une deuxième vague de lettres de rappel sera envoyée à partir de la semaine prochaine : pour les PV impayés depuis le premier janvier, l'amende a doublé

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information