Un sympathisant de Daesh exclu de la police belge

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un stagiaire en formation au siège de la police fédérale belge à Bruxelles a été écarté au bout de deux jours, en raison d'un comportement suspect et de propos de sympathie à l'égard des terroristes de l'état islamique tenus sur Facebook. L'affaire a été révélée par le journal belge La Dernière Heure.

Cet étudiant, dès son arrivée, posait énormément de questions sur les effectifs de la police, sur les équipements ou encore sur l'armement. Il a pris plusieurs photos à l'intérieur du bâtiment et a même tenté de pénétrer dans le bureau de la commissaire principale.

Alertés, ses collègues ont mené leur petite enquête sur ce stagiaire et se sont donc aperçus des propos qu'il tenait sur les réseaux sociaux. Il a donc été écarté de la police fédérale. Les syndicats de police s'intérrogent sur l'efficacité des enquêtes d'environnement réalisées pour tous les aspirants policiers.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information